ASCM, l’Association for Supply Chain Management

Vous avez été nombreux à nous contacter sur la création de la nouvelle association l’ASCM (l’Association for Supply Chain Management) et les conséquences sur l’APICS, vos certifications, vos adhésions, vos avantages en tant qu’adhérent .

Pourquoi cette nouvelle association ? Quelle sera le positionnement de l’APICS dans cette nouvelle organisation ?

Création de l'ASCM, Association for Supply Chain Management, par APICS.

Création de l’ASCM par APICS.

Avec ses 45 000 membres dans le monde, les programmes des certifications de l’APICS sont devenus des références internationales validant les compétences des professionnels en management des opérations, supply chain management et en production et gestion des stocks.

Les programmes de ces certifications sont conçus par des professionnels et s’adressent aux professionnels. Ils sont basés sur les meilleures pratiques internationales et sont applicables à tous types et toutes tailles d’entreprise et sont revus chaque année.

L’APICS vient de créer une nouvelle structure en 2019 : lAssociation for Supply Chain Management.

Les missions de l’ASCM, Association for Supply Chain Management

L’ASCM, l’Association for Supply Chain Management s’est fixé 3 missions principales :

Innover.

Innover sur les problématiques de performances des Supply Chain.
Croire en l’apport des Supply Chains sur des communautés globales.
Et faire en sorte que l’impact soit positif.

L’objectif de l’ASCM est d’aider les entreprises à créer des Supply Chains éthiques, efficaces et économiques.

Transformer.

L’ASCM se propose d’aider les Grands Groupes à optimiser les performances de leurs Supply Chain afin de maximiser leurs résultats.

L’ASCM s’affiche en tant que partenaire stratégique des Grands Groupes, fournissant le lien au réseau d’experts, à leurs méthodologies et référentiels ainsi que les standards et meilleurs pratiques globales.

Former, développer les parcours professionnels.

L’ASCM accompagne les futurs leaders, avec tout d’abord les certifications professionnelles de l’APICS reconnues globalement comme les standards d’excellence mais également avec les opportunités d’apprentissage et de développement pour les leaders et leurs équipes.

L’ASCM a renforcé leurs alliances stratégiques avec des leaders mondiaux afin de proposer un ensemble d’offres complètes et cohérentes.

Très clairement, l’ASCM devient l’association incontournable en Global Supply Chain, avec leur offre de certifications, programmes de formation on demand, les études de benchmark, les alliances stratégiques. L’association s’adresse autant au développement des corporates qu’au développement des professionnels via des certifications qui sont devenus des « golden standards ».

Soyez au courant des dernières actualités du secteur :