Modèle SCOR : améliorer la performance de la Supply Chain

David Morrow et Eric Reinhard nous ont présenté ce 13/09 le modèle Scor et son utilisation comme support de l’accélération de la transformation des opérations.

Modèle SCOR : améliorer la performance de la Supply Chain.

Pourquoi parler de vitesse ?

Scor propose un canevas « clé en main » et une démarche construite pour décrire les processus des entreprises, et à partir de la carte des processus, identifier les performances attendues suivant ses choix stratégiques ou prioritaires, les métriques associées au type de performance, les compétences nécessaires et les outils.

Le modèle SCOR propose aux décideurs et opérationnels un gain de temps pour l’identification rapide des bonnes pratiques, des plans d’actions à mettre en œuvre et une méthode pour la conduite de programmes ; comme le dit Eric Reinhard, Scor devient la « cale » de la roue de l’amélioration PDCA.

Le Modèle SCOR intégré dans nos formations certifiantes.

Inséré dans le « body of knowledge » de l’Apics et les offres MGCM, le modèle trouve naturellement sa place dans les certifications CSCP (processus de la supply chain étendue), les certifications CPIM (processus plan, source, make), CLTD (deliver, return).

Découvrez également notre formation SCOR-P, la référence mondiale en Supply Chain Management basée sur les Processus, Performances, Pratiques et Personnes). L’objectif de cette formation est :

  • Acquérir la connaissance du modèle SCOR et être en mesure d’appliquer les techniques pour gérer, mesurer et améliorer les performances de la Supply Chain de son entreprise
  • Apprendre les techniques pour gérer et mesurer les performances d’une Supply Chain globale en utilisant le modèle SCOR (Supply Chain Operations  Reference)
  • Connaître les meilleures pratiques pour diriger des projets de transformation et gérer sa Supply Chain

Soyez au courant des dernières actualités du secteur :