Réunion APICS-ASCM à Windsor les 29 et 30 mars 2019

MGCM sera présent à la réunion des partenaires de l’APICS-ASCM à Windsor ce weekend

Comme chaque année, APICS, qui appartient à l’association l’ASCM (l’Association for Supply Chain Management) organise une réunion pour ses partenaires EMENA. Cette année la réunion se tiendra sur deux jours, les 29 et 30 mars à Windsor. C’est une très belle opportunité pour s’informer et se former que nous saisissons chaque année.

La réunion démarre dès le vendredi après-midi, d’une façon informelle, avec une visite du château de Windsor, puis un dîner de networking au Viceroy de Windsor.

La réunion le samedi 30 mars démarre avec une présentation des actualités et la mise à jour des informations  notamment  sur les statistiques des ventes des inscriptions et de la documentation. Ces informations nous permettent de mieux appréhender les tendances du marché du réseau global de partenariat de l’APICS-ASCM.

La réunion est également l’occasion de renforcer nos liens et d’échanger avec nos interlocuteurs à Chicago et faire du benchmark avec les autres partenaires à travers des « success stories » sur des nouvelles certifications (SCOR-P, CLTD), les méthodes pédagogiques, la formation à distance, le marketing et l’utilisation des réseaux sociaux …

Un créneau est toujours réservé pour la présentation du travail effectué dans le domaine de la logistique humanitaire, un domaine dans lequel l’ASCM est très impliqué. Cette fois il s’agit des développements dans le domaine de la santé publique et le projet de formation supply chain qui permettra aux équipes médicales et para médicales de mieux gérer les flux et de livrer les médicaments et des vaccins aux patients à temps.

Carol PTAK, Vice-Présidente et co-fondatrice du Demand Driven Institute sera également présente à la réunion pour nous présenter les derniers développements de la méthodologie DDMRP. L’ASCM a signé un partenariat fort avec DDI qui maintenant est intégré dans leur réseau d’alliances stratégiques.

Très clairement, l’ASCM devient l’association incontournable en Global Supply Chain, avec leur offre de certifications, programmes de formation on demand, les études de benchmark, les alliances stratégiques. L’association s’adresse autant au développement des corporates qu’au développement des professionnels via des certifications qui sont devenus des « golden standards ».

Anandi ROY, CSCP, CPIM, C.P.M.

Présidente